Comment grandir de taille?

A l’heure actuelle, et surtout dans les sociétés occidentales, être grand est une qualité dont il faut absolument disposer. Ainsi, de nombreux individus passent une bonne partie de leur temps à se demander comment grandir de taille ou comment grandir plus vite. Ce phénomène apparaît tant chez les enfants que chez les adultes.

Or si pour les enfants, la réponse à cette question de savoir comment grandir de taille peut être assez simple, pour les adultes, ce n’est pas le cas.

En effet, les enfants, s’ils sont patients, consomment des produits laitiers en suffisance, dorment correctement et font du sport, devraient à priori grandir de manière tout à fait normale.

Les adultes quant à eux ne sont plus sensés grandir et la réponse à la question de savoir comment grandir de taille mérite donc plus ample réflexion. Voici quelques conseils pour aider ces adultes complexés par leur petite taille.

Respirez correctement

Une bonne respiration permet d’oxygéner les différents organes du corps de manière correcte, ce qui stimule la croissance. Cependant, après un certain âge, il est peu probable qu’une respiration profonde change de manière significative la taille d’un individu, seuls un ou deux centimètres pourraient en effet être gagnés.

Faites du stretching

Le stretching peut produire des effets très positifs. Même s’il ne va pas faire littéralement grandir, la pratique d’exercices de stretching de manière régulière permet de redresser le dos et d’améliorer le maintien. Se tenir droit peut ainsi changer la taille d’un individu jusqu’à le faire gagner 6 centimètres.

L’opération chirurgicale

comment grandir plus vite

Finalement, la seule solution qui donne des résultats réellement importants est d’avoir recours à une intervention chirurgicale. Il est en effet possible de pratiquer un rallongement au niveau des jambes. Ce type d’interventions se pratique depuis longtemps pour des individus qui présentent des handicaps, et s’est développé plus récemment dans un objectif plus esthétique.

L’allongement se pratique au niveau du tibia et entraîne une augmentation de taille moyenne de 6 centimètres.

Cependant ce type d’opérations possède de nombreux désavantages ; en effet, elles sont très douloureuses au moment–même et vont impliquer une rééducation sur le long terme. De plus les frais d’intervention sont extrêmement élevés. Notons que la rééducation implique l’utilisation de cannes pendant, au moins, les 6 premiers mois suivant l’opération.

Quelques trucs vestimentaires

Finalement, la meilleure solution est de s’accepter tel qu’on est et d’utiliser de simples trucs vestimentaires. En effet la réponse à la question comment grandir de taille, en tous cas chez les adultes, n’existe souvent pas. S’il est possible de grandir de quelques centimètres, le changement ne sera malheureusement pas spectaculaire. Utilisez des talons ou des vêtements qui allongent le corps peut être une solution satisfaisante qui fait fort bien illusion.